Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 670
Newsletter
19 mars 2017

Guirlande lumineuse en tulle

IMG_2815

Je devais réaliser une guirlande en pompons de tulle de trois coloris : crème, vert anis et marron.

Pour réaliser cette guirlande, il faut :

     - du tulle de la couleur de votre choix,

     - deux ronds découpés dans du carton (diamètre de votre choix),

     - du fil de pêche,

     - une guirlande de leds,

     - des ciseaux,

     - des piles.

 

1/ Découper un cercle de la dimension voulue dans du carton et découper à l'intérieur de ce cercle un second, plus petit.

2/ A l'aide de ciseaux, détailler des bandes dans le tulle et enrouler celles-ci autour du cercle.

3/ Avec les ciseaux, découper le tour du cercle et avant d'enlever le carton, passer du fil de pêche autour du tulle , en serrant pour que le tulle ne s'échappe pas. Desserrer légèrement pour intégrer le led de la guirlande et serer au maximum. Le fil retient le tulle et le led. Faire un ou deux noeuds et découper le surplus qui dépasse.

IMG_2859

 

 

4/ Procéder de la même façon pour les autres leds.

Pour plus de praticité, il vaut mieux opérer couleur par couleur, en découpant des bandes à l'avance.

 

5/ Le tulle est décliné en plusieurs coloris et offre donc une possibilité assez large de réaliser ces guirlandes assorties à votre intérieur, et la pièce dans laquelle elles sont destinées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité