Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 668
Newsletter
20 mars 2017

Pain perdu brioché aux framboises

IMG_2875

Je me souviens du pain perdu de ma grand-mère et il était tellement bon!

Je vous propose aujourd'hui une petite variante puisque le pain de campagne rassis autrefois utilisé est remplacé ici par une brioche maison.

Brioche : 185 gr de farine, 20 gr de sucre, 5 gr se sel, 10 gr de poudre de lait, 8 gr de levure dissoute dans de l'eau, 125 gr d'oeufs entiers, 150 gr de sucre.

Poêlée de framboises : 20 gr de sucre, de l'eau, 250 gr de framboises.

Trempage et caramélisation : 150 gr d'oeufs, 75 gr de sucre, 250 gr de lait, 25 gr de beurre, 15 gr de sucre.

Commencer par faire la brioche en mettant dans un robot, farine, sucre, sel et poudre de lait. Faire dissoudre la levure dans un peu d'eau puis la rajouter dans le robot ainsi que les oeufs. Travailler la pâte au crochet. Ajouter en dernier le beurre pommade et pétrir encore.

Sur un plan de travail fariné, former une boule et laisser gonfler pendant 1 heure à température ambiante.

Faire ensuite une boule de 200 gr et la déposer dans une boîte type conserve chemisée de papier sulfurisé. Le laisser dépasser d'environ 10 cm car la brioche va encore gonfler. Laisser reposer à nouveau 1 heure.

Faire cuire ensuite 1 heure à four th165°.

Pendant que la brioche refroidit, préparer la poêlée de framboises. Pour cela, mélanger dans une poêle de l'eau et du sucre, puis ajouter les framboises. En écraser 2 ou 3 pour faire du jus de framboise. Réserver.

Pour la cuisson, déposer une noix de beurre dans une poêle et faire chauffer. Tremper des tranches de brioche dans le mélange lait oeufs et sucre. Ajouter un peu de sucre dans la poêle pour faire caraméliser les tranches de brioche..

Pour le dressage, déposer une tranche de brioche et déposer sur le dessus des framboises poêlées, ainsi que quelques framboises fraîches.

Cette recette est signée Cyril Lignac. Très facile à réaliser, elle remportera beaucoup de succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité