Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 670
Newsletter
4 septembre 2018

Création d'un terrarium

IMG_5366

IMG_5367

IMG_5366

IMG_5362

Je me suis lancée ce week-end dans la création de terrariums. Rien de très compliqué et vous verrez que cela nécessite peu de moyens mais qu'au final, le rendu n'est pas si mal et peut rapidement devenir une idée de cadeau originale et personnelle.

Pour réaliser mon premier terrarium, il m'a fallu :

- un contenant en verre,

- des petits graviers clairs, 

- des graviers moyens,

- un mélange de terreau et de sable,

- des petites pierres ou galets pour la déco,

- des plantes de petite taille comme des mousses, des fougères, des épiphytes, des cactus...

 

1/ Bien nettoyer le contenant afin d'éviter toute bactérie.

2/ Déposer au fond du contenant des petits cailloux que vous recouvrez d'une feuille fine de feutre (cela évite à la tere de descendre au fond du récipient lors de l'arrosage).

3/ Verser ensuite le terreau et déposer vos plantes choisies en les enfonçant légèrement.

4/ Décorer ensuite selon vos envies en déposant des petits graviers de couleur (un large choix de couleurs est proposé), des petits galets, des écorces de bois, de la mousse...

Pour crééer un terrarium, vous avez le choix entre un terraium ouvert ou fermé. Si vous choisissez la deuxième option, vous pouvez utiliser un bocal en verre. Fermé, il va se créer de la buée, ce qui va nourrir les plantes mais esthétiquement, cela sera moins joli. C'est pourquoi, il est préférable de laisser le couvercle entrouvert ou de le caler légèrement pour éviter ce phénomène.

Je vous propose deux terrariums; un ouvert et un fermé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est très sympa. C'est une belle idée. Biz. Pam
Répondre
C
Bjr, J'adore c'est très décoratif, bravo
Répondre
D
Sympa. Bises
Répondre
Publicité