Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 715
Newsletter
1 décembre 2016

Calendrier de l'avent et berlingots.

IMG_2052

Chaque année, le 1er décembre, c'est le grand retour du calendrier de l'avent. En grandissant, il faut trouver des idées nouvelles et innover.

Cette année, j'ai fabriqué ce calendrier de l'avent à partir de berlingots confectionnés en papier.

J'ai découpé des rectangles de 8.5 cm x 14.5 cm.

Avec du scotch double face, j'ai collé deux côtés (en équerre) puis j'ai réalisé un pliage afin de donner la forme d'un berlingot. Avec une perforatrice, il suffit ensuite de faire deux trous dans lesquels il faudra passer une corde ou ficelle ou ruban pour fermer le berlingot.

Sur chaque berlingot, j'ai collé une étiquette pour chaque jour du mois de décembre.

A l'aide de corde fine, j'ai suspendu chaque petit paquet à un ensemble de trois branches réunies et légèrement badigeonnées de peinture blanche.

Je suis partie sur du papier à pois de différentes couleurs. Quant aux contenus, j'ai placé de façon aléatoire des petites surprises telles que : bonbons au chocolat (emballés de préférence), de jeux à gratter, de bons d'achats, de bons de réduction, de devinettes et énigmes, de pièces...

Et voilà pour mon calendrier de l'avent 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le résultat est très sympa !!! bises sylvie
Répondre
Publicité