Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 670
Newsletter
21 février 2018

Recette de muffins moëlleux

IMG_4398

 

Il existe de nombreuses recettes de muffins mais je vous propose aujourd'hui celle qui fait de ce ces petits gâteaux américains une vraie gourmandise croquante à l'extérieur et souple à l'intérieur...

Pour réaliser environ 10 muffins, il vous faudra :

- 190 gr de farine,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 1 oeuf,

- 1 pincée de sel,

- 90 gr de sucre en poudre,

- 120 ml de lait,

- 80 gr de beurre fondu,

- 1 cuillerée à café de vanille liquide,

- 140 ge de pépites de chocolat noir.

1/ Commencer par préchauffer le four th 7 (220°).

2/ Mélanger la farine, la levure et le sel puis mettre de côté.

3/ Dans un autre récipient, mélanger l'oeuf et le sucre. Ajouter ensuite le lait, le beurre fondu, la vanille liquide puis le mélange précédent, c'est-à-dire farine, levure et sel en mélangeant bien. 

4/ Incorporer les pépites de chocolat, en prenant soin d'en garder une bonne poignée pour déposer sur les muffins.

5/ Dans des moules à muffins, déposer des caissettes en papier et verser aux 3/4 de pâte à muffins. Répartir les pépites de chocolat que vous avez mis de côté et enfourner 5 minutes à 220° puis diminuer la température à 180° et laisser cuire encore 20 mns.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam. Décidément j'adore tes recettes. Biz. Bonne semaine. Pam
Répondre
Publicité