Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 670
Newsletter
30 décembre 2017

Chocolats maison

IMG_4229

 

Cette année, j'ai voulu m'essayer aux chocolats maison afin de les offrir.

Ce n'est pas très compliqué mais cela demande beaucoup de temps car j'ai voulu en faire au chocolat noir, chocolat au lait et blanc.

Il faut, selon le type de chocolat le faire fondre et monter à une certaine température puis le laisser refroidir. Tout un programme qui m'a occupé toute une journée!

J'ai réalisé des chocolats noirs fourrés avec du caramel au beurre salé, certains fourrés avec des éclats de noisettes ou une noisette entière.

J'ai fourré certains de feuillantine pour apporter un peu de croustillant, du chocolat blanc, de fruits secs, d'amandes, Nutella, ganache...

La palette offre un large choix d'ingrédients, à vous de jouer selon vos goûts...

Les moules en silicone sont parfaits pour réaliser des chocolats. Comme nous sommes en période de fête, j'en ai fabriqué en forme de bonhomme de neige, de botte, de sucre d'orge, de sapin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmh ça a l'air délicieux
Répondre
Publicité