IMG_1055

 

Pour réaliser le vieillissement de ces caisses en bois, j'ai trouvé un procédé qui marche bien et qui donnera à vos caisses un bel aspect ancien, un final plutôt bien rendu.

J'ai procédé de la façon suivante:

Dans une bouteille en plastique, j'ai versé du vinaigre blanc. J'ai ensuite découpé des petits morceaux de laine d'acier que j'ai laissé macérer 3 jours environ. Plus vous laisserez macérer et plus foncée sera la teinte. C'est donc au choix de chacun selon le résultat que vous voulez obtenir.

Avant de passer la couleur obtenue, j'ai passé du papier verre sur mes caisses en bois clair, afin d'enlever toute écharde et tout simplement pour polir l'ensemble.

A l'aide d'un pinceau assez large, j'ai badigeonné les caisses. La teinte fonce légèrement mais assez rapidement. Plus vous passez de couches et plus vous obtiendrez une couleur foncée.

Bien laisser sécher. Pour parfaire le résultat, j'ai frotté les angles et les côtés des caisses, ce qui leur donne un look ancien plus accentué et authentique. 

Pour terminer, j'ai découpé et collé des morceaux de papier aux dimensions internes des caisses.

A vous de jouer et de déposer dans ces caisses livres, plantes, bocaux, déco... 

Vous pouvez en choisir de taille plus grande et en les juxtaposant, vous pouvez réaliser des étagères, et en plus grand nombre, une bibliothèque. Plein d'options pour un prix raisonnable!