IMG_4760

Les objets de forme géométrique sont toujours présents dans la décoration.

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un DIY facile à réaliser et bluffant. Pour le réaliser à votre tour, il vous faudra :

- une feuille de couleur type canson,

- une boîte de conserve,

- des ciseaux, une gomme, de la colle, un crayon et une règle.

1/ Dans la longueur de la feuille, réaliser 4 bandes de 3 cm de largeur. 

2/ Dans la longueur, noter 7 points tous les 4 cm, en haut et en bas de la feuille.

3/ Sur le septième point, tracer un trait sur toute la hauteur. Il apparaît un rectangle présentant 4 bandes. Le découper.

4/ Relier ensuite à l'aide de la règle,  le deuxième point supérieur avec le premier point inférieur; le troisième point supérieur avec le deuxième point inférieur, etc.

5/ Relier ensuite le premier point supérieur avec l'angle inférieur gauche de la feuille.

6/ Relier maintenant le premier point supérieur avec le deuxième point inférieur; le deuxième supérieur avec le troisième, etc. Le dernier point supérieur sera relié avec l'angle inférieur de la feuille.

7/ Plier la première bande horizontale, puis la deuxième et la troisième en insistant bien sur les plis. Il faut réitérer cette opération de pliage sur les traits du quadrillage obtenus dans un sens puis dans l'autre. 

8/ Replier ensuite la feuille en collant les deux extrémités. Veiller à garder le quadrillage à l'intérieur afin de ne pas voir les traits au crayon.Avant le collage, vérifier la taille avec celle de votre boîte. Pour que le collage tienne bien, vous pouvez les maintenir avec des trombones durant 1 heure. Le tout sera ainsi mieux consolidé.

Ce pot peut servir de pot à crayons, de vase, de pot pour pinceaux de maquillage,  pot pour herbes aromatiques...