Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 658
Newsletter
17 juin 2018

Crumble fruits rouges et rhubarbe

IMG_5108

Je vous propose ce dimanche un dessert à base de fruits acidulés qui conviennent à la réalisation de crumbles.Voici la liste des ingrédients qui entrent dans la préparation de ce crumble :

- 350 gr de fruits rouges (cassis, framboises, myrtilles, fraises, mûres...)

- 300 gr de rhubarbe

- 100 gr de sucre

- 200 gr de farine

- 100 gr de sucre canne

- 100 gr de beurre

1/ Préchauffer le four th7 (210°).

2/ Laver, peler, couper en morceaux la rhubarbe puis la mettre dans une casserole avec le sucre afin de la faire cuire jusqu'à ce que les morceaux s'écrasent bien. Ajouter alors les fruits rouges et laisser encore 2 minutes sur le feu en remuant.

3/ Déposer cette préparation dans un plat à gratin unique ou des ramequins ou autres contenants individuels.

4/ Préparer le crumble : mélanger la farine avec le sucre de canne et le beurre coupé en morceaux. Mélanger à la main ou à l'aide d'un robot, en effritant la pâte jusqu'à obtenir des grumeaux.

5/ Parsemer cette pâte obtenue sur la préparation aux fruits rouges et enfourner pour 15 minutes.

Vous pouvez présenter ce dessert tel quel ou l'accompagner avec une chantilly maison.

Pour la réalisation du crumble, plusieurs recettes existent. Si vous aimez la poudre d'amandes, vous pouvez en mettre 100 gr dans la préparation et enlever alors 100 gr de farine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi qui cherchais une recette pour mes fruits rouge et ma rhubarbe. Merci. Biz. Pam
Répondre
S
ça a l'air merveilleusement bon; belle journée
Répondre
Publicité