Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Newsletter
2 juin 2018

Gros coeur papillons...

IMG_4814

 

Je vous présente aujourd'hui un ouvrage qui a demandé pas mal d'heures de travail, en découpage et collage.

J'ai d'abord dessiné au crayon le coeur sur un chassis blanc.Il faut que les demi coeurs soint bien symétriques.

J'ai ensuité découpé, à l'aide d'une perforatrice,  des papillons dans 4 couleurs différentes mais sur le même ton. Ici, j'ai prit du noir puis du gris foncé, du gris plus clair et du gris argenté brillant.

Avant de coller les papillons, j'ai plié chacun d'eux et j'ai collé au décopatch un des côtés. Pour faciliter le travail, il est préférable de déposer la colle sur le chassis puis de poser le côté du papillon comme si le papillon volait J'ai répété l'opération en suivant le tracé et en faisant un dégradé. Pour cela, avant de passer à la couleur suivante, j'ai inséré peu à peu des papillons de couleurs plus clairs. La photo fait mal ressortir le dégradé.

Je n'ai pas refermé le coeur mais j'ai collé les papillons comme s'ils se détachaient et s'envolaient.

L'effet des demi papillons collés est intéressante car il donne du relief au tableau.

Afin de finiliser le travail, j'ai passé une peinture blanche dans laquelle j'ai inséré une pointe de peinture grise sur l'ensemble du chassis, c'est-à-dire tout autour du coeur à laide d'un pinceau à pochoir, tout en tapotant pour donner l'illusion de nuages.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très poétique cette création Nath.... BRAVO
Répondre
S
que travail, c'est très joli, belle journée
Répondre
P
Quel travail minutieux ! Je suis en train d'en faire un pour la décoration mariage mais avec de grands papillons. Bonne journée. Pam
Répondre
Publicité