Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Newsletter
20 mai 2018

Verrine fraise rhubarbe

IMG_4896

J'ai testé ce dimanche une nouvelle recette de verrine sucrée. La rhubarbe et la fraise se marient plutôt bien et celle de ce jour le confirme.

Si vous voulez réaliser à votre tour ce dessert, il vous faudra :

- des palets bretons,

- un fromage blanc type Gervita,

- des fraises,

- de la rhubarbe,

- du sucre.

1/ Eplucher et couper en morceaux 200 gr de rhubarbe et la mélanger avec 50 gr environ de sucre poudre. Laisser reposer pendant 30 mns.

2/ Pendant ce temps, préparer un coulis de fraise en mixant 250 gr de fraises avec 50 gr de sucre et le jus d'un demi citron. Passer le coulis au tamis puis réserver.

3/ Mettre ensuite la rhubarbe et 80 gr de sucre dans une casserole et faire cuire 10 à 15 mns. Laisser refroidir.

4/ Pour présenter les verrines, émietter des palets bretons et disposer une couche au fond de la verrine puis verser du fromage blanc Gervita sucré, puis la compotée de rhubarbe dans laquelle j'ai ajouté des tranches fines de fraises. Verser du coulis de fraises puis à nouveau du fromage blanc et des palets bretons. En dernière couche, disposer un peu de compotée puis décorer le dessus en déposant une fraise entière.

Il reste un peu de coulis de fraise que l'on peut présenter en saucière ou dans une petite bouteille en verre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité