Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 668
Newsletter
12 mars 2018

Tiramisu au Nutella

IMG_4592

Pour les amateurs de chocolat et particulièrement d'une célèbre pâte à tartiner, je vous propose aujourd'hui la recette du tiramisu au Nutella. Les quantités notées dans la recette conviennent pour 4 personnes et le tiramisu n'est pas écoeurant et passe plutôt bien...

Pour la réaliser, il vous faudra :

-     250 gr de mascarpone,

-     200 gr de Nutella,

-     150 gr de spéculoos,

-     30 gr de sucre,

-     2 oeufs,

-     10 cl de lait et 1 sachet de sucre vanillé.

1/ Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sachet de sucre vanillé, le sucre et le mascarpone. Fouetter bien.

2/ Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à l'appareil précédent. Mélanger doucement avec une maryse et veiller à ne pas faire retomber les blancs en neige.

3/ Faire fonfre le Nutella avec le lait en le mélangeant.

4/ Casser les spéculoos en morceaux et les disposer au fond de chaque verrine. Recouvrir les spéculoos de Nutella fondu puis ajouter la mousse au mascarpone par-dessus.

5/ Recouvrir le tout de spéculoos.

6/ Mettre les verrines dans le réfrigérateur pendant 4 heures au minimum. L'idéal est de préparer les verrines la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai trop envie, moi qui avais décidé de me mettre au régime, mais comment faire devant ses bonnes recettes
Répondre
Publicité