Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 658
Newsletter
21 décembre 2017

Petits oursons en pâte sablée

IMG_4206

 

Comme chaque année, nous confectionnons des petits sablés, biscuits de Noël. Je vous propose pour commencer une recette de petits sablés légers et croustillants.Si vous souhaitez la réaliser, il vous faudra :

- 240 gr de farine,

- 120 gr de sucre glace,

- 50 gr d'amandes en poudre,

- 125 gr de beurre coupé en petits morceaux,

- 1 oeuf,

- 2 cuillerées de lait,

- des amandes entières.

Dans un récipient, mettre la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre coupé en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne bien sableuse. Ajouter alors 1 oeuf et un peu de lait si nécessaire. Mixer à nouveau pour que la pâte forme une boule.

Mettre au frais pendant 1 heure minimum.

Préchauffer le four th 6, soit 180°.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte et à l'aide d'emporte-pièces (ici en forme de petit ourson), découper des biscuits. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placer au centre de chaque ourson une amande entière. Refermer alors les bras par-dessus l'amande et coller légèrement avec un peu de lait.

Enfourner pour 10 mns.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je les trouve vraiment très beaux ces oursons. Et en plus très appétissants. Miam, miam. Biz. Pam
Répondre
S
ils sont trop beaux, et doivent être trop bons<br /> <br /> bises et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
Publicité