IMG_4133

 

Nous fêtons aujourd'hui les 4 ans de Gabriel et je lui ai préparé pour ce jour un peu spécial un gâteau d'anniversaire alliant le chocolat et les bonbons que ce petit loulou adore!

J'ai tout d'abord préparé un cake au chocolat. Pour cela, j'ai fait fondre 160 gr de chocolat noir avec 80 gr de beurre au bain-marie.

Dans un récipient, j'ai cassé 3 oeufs que j'ai mélangé avec 100 gr de sucre en poudre, jusqu'à blanchiement de l'ensemble. J'ai ensuite ajouté 60 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique et 60 gr d'amandes en poudre.Une fois tous ces ingrédients bien mélangés, j'ai versé l'appareil chocolat beurre et j'ai à nouveau bien remué.

Après avoir beurré et fariné un moule à cake, j'ai versé le mélange et enfourné pour 40 mns à four préchauffé th 6 soit 180°.

Une fois le cake cuit, refroidi et démoulé, il n'y a plus qu'à le décorer.

Pour cela, j'ai badigeonné de nutella tout le pourtour du cake et j'ai posé des fingers. Pour un côté plus esthétique, j'ai entouré le tout d'une ficelle qui tient les deux petits champignons.

Ensuite, à vous de décorer l'intérieur selon votre envie. Pour ma part, j'ai déposé des bonbons marguerite, framboises, rubans verts acidulés, fleurs, fraises... et des fraises que jai déposé sur un bâtonnet en chocolat. Que de bonbons....!

Ce gâteau très simple à réaliser a fait son effet auprès des plus petits comme des grands de par sa forme et ses couleurs...