Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 655
Newsletter
10 novembre 2017

Produit ménager maison...

 

IMG_3855

Ni de recette de cuisine, ni de bricolage aujourd'hui. J'ai décidé de vous présenter un produit ménager fait maison que certaines connaissent déjà. Je le teste maintenant depuis plusieurs semaines et j'en suis satisfaite. Cette préparation peut être utilisée sur les meubles en bois, les boiseries qui seront tout aussi brillants que les sprays proposés dans le commerce et qui contiennent de nombreux  produits toxiques...

Pour réaliser cette préparation, il vous faudra :

- un flacon vaporisateur,

- 500 ml d'eau,

- 50 ml de vinaigre blanc,

- 2 cuillerées d'huile d'olive,

- 25 gouttes d'huile essentielle de votre choix (citron, lavande, citronnelle.....). Ajustez le nombre de gouttes selon votre préférence, surtout si vous n'aimez pas l'odeur du vinaigre blanc.

Vous versez tous les ingrédients ci-dessus dans une bouteille vaporisateur.

Vous refermez le bouchon et vous remuez bien. Veillez à bien agiter le flacon lors de chaque utilisation pour que les produits se mélangent correctement.

Votre préparation est prête. Vous pouvez épousseter avecc un chiffon micro-fibre. Le résultat est tout aussi satisfaisant que les sprays que j'ai pu utiliser dans le passé!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas cette recette . Je vais l'essayer. J'utilise l'huile d'olive pour le tableau de bord de ma voiture mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser dans ma maison. Merci. Biz. Pam
Répondre
Publicité