Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 656
Newsletter
27 septembre 2017

Gratin de légumes

IMG_3488

 

Le soleil et les températures extérieures nous jouent de dôles de tours depuis quelques jours, mais nous voulons profiter au maximum des produits qui sentent bon le soleil et nous prolongent l'été...

 

Voici une recette simple à réaliser mais délicieuse.

Pour la concocter, vous aurez besoin :

- de courgettes, tomates et pommes de terre,

- de parmesan,

- d'huile d'olive, de sel et de poivre.

IMG_3491

 

 

A l'aide d'une mandoline, découper des lamelles de courgettes, de tomates et de pommes de terre.

Dans un plat à gratin beurré ou huilé, déposer sur 1/3 du plat des lamelles de courgettes, puis au tour des tomates puis des pommes de terre.

Entre chaque couche de légumes, saupoudrer de parmesan et assaisonner.

Disposer plusieurs couches de légumes, jusqu'à épuisement de ces derniers. Terminer en saupoudrant de parmesan et d'un filet d'huile d'olive.

Mettre ensuite au four chaud à 180/200° pour 35/40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci et bonne journée
Répondre
S
hum un classique que j'adore !! bises
Répondre
N
Oui, les légumes passent toujours bien chez nous et les petits adorent.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
j'adore ces grattins de légumes, j'arrive, bises
Répondre
Publicité