Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Newsletter
31 août 2017

Recette de la coca de légumes

IMG_3453

 

Pour la rentrée, je vous propose une recette qui sent bon le soleil puisque c'est une spécialité des Iles Baléares : la coca de verdures.

Pour la pâte : 300 gr de farine, 50ml d'huile d'olive, 100ml d'eau, 12 gr de levure de boulanger et une picée de sel.

 

Pour la garniture : 3/4 poivrons (rouge, jaune et vert), 3 tomates bien mûres, 2 oignons, des anchois, des olives noires et du poivre.

 

Préparer la pâte en mélangeant l'eau avec la levure, l'huile et une pincée de sel. Ajouter la farine et bien mélanger pour former une boule. couvrir et laisser gonfler la pâte pendant 1 heure.

Pendant ce temps, découper les légumes en morceaux et les faire revenir dans une poële avec de l'huile d'olive. Les laisser compoter pendant 45 mns à 1 heure à feu doux.

Aplatir ensuite la pâte et l'étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Déposer dessus la compotée de légumes puis déposer des filets d'anchois et des olives noires.

Mettre alors la plaque au four th200° pour environ 20 minutes.

Ce plat se marie avec une salade verte ou peut également être proposé à l'apéritif. Il suffit alors de découper en cubes la coca.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela a l'air bien bon. Biz. Pam
Répondre
D
j'ai ris car j'avais lu caca de légumes... lol, merci de la recette bises
Répondre
Publicité