IMG_3256

 

La fête des papas étant passée, je peux maintenant afficher les petites créations des loulous en guise de présents.

J'ai découvert il y a peu le plastique fou appelé aussi plastique dingue et j'ai voulu le tester en commençant par réaliser des porte-clés.

Sur une feuille de plastuqe fou, j'ai fait le tour de la main de l'enfant à l'aide d'un crayon à papier. Je l'ai ensuite découpé avec les ciseaux et j'ai laissé l'enfant la colorier avec des feutres.

Il suffit ensuite de faire un trou avec une perforatrice et de mettre la main sur une plaque allant au four, en déposant dessous une feuille de papier cuisson.

Le four doit être à 150° et la cuisson ne dure que 2/3 minutes. Les enfants ont trouvé trop rigolo de voir la main se tordre dans tous les sens puis retrouver sa forme initiale en s'aplatissant. Evidemment, elle rétrécit de plus de 50% mais garde sa forme du départ.

Il faut la sortir du four de suite. Dans le cas où la forme ne serait pas plate, il suffit de déposer dessus un poids (livre ou tout autre objet) afin de l'aplatir.

Une fois refroidie, nous avons accroché un porte-clé pour papa. Nous avons complété cette surprise en collant un poème sur une cravate en papier et un dessin sur l'une des deux parties de cravate.