Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 668
Newsletter
15 juin 2017

Pain de viande et courgettes à la tomate

OHFG7801

 

Je vous propose aujourd'hui une recette simple aussi appréciée froide qu'à la sortie du four.

Pour la réaliser, il vous faut :

- des courgettes assez longues,

- 100 gr de riz cuit salé et poivré,

- 300 gr de boeuf haché,

- du fromage rapé de votre choix ( gruyère, comté),

- de la mozzarella,

- de la sauce tomate.

Dans un moule de type moule à manqué bien beurré, placer au centre un bol allant au four (type petit cul de poule en métal) retourné.

Disposer des lanières fines (mandoline) de courgettes en disposant les deux extrémités de chaque lanière sur le bol et sur le rebord du moule.

Faire le tour du moule en faisant se chevaucher les lanières de courgettes.

Disposer ensuite le riz cuit sur les courgettes en tassant bien puis mettre des morceaux de mozzarella et du fromage rapé. Verser ensuite le boeuf haché préalablement cuit dans une poêle; puis remettre le restant du riz par-dessus. Ne pas oublier de tasser.

Refermer en ramenant vers le centre chaque extrémité de lanière.

Mettre au four th6 pendant environ 35/40 mns.

A la sortie du four, retoourner le moule sur un plat de service. Vous pouvez présenter le bol en métal ou changer et verser à l'intérieur de ce dernier une sauce tomate maison ou un coulis de tomate.

C'est un plat complet à renouveler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum pourquoi pas mais quand mon four sera réparé.. pour l'instant il se met en pyrolyse tout seul alors peux pas ouvrir la porte quand je veux en cours de cuisson et du coup cuire très très fort .. c'est très embêtant ... bises
Répondre
Publicité