Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Newsletter
23 avril 2017

Recette des chouquettes

Je vous propose aujourd'hui une recette très facile des chouquettes.IMG_2993

     - 60 gr de farine,

     - 2 oeufs,

     - 40 gr de beurre,

     - 60 gr de lait,

     - 60 gr d'eau

     - du sucre en grains,

     - une pincée de sel.

Réaliser la pâte à choux en mettant le lait, l'eau, le sel et le beurre dans une casserole. Faire chauffer et retirer la casserole dès l' ébullition.

Ajouter la farine et remuer avec une spatule en bois jusqu'à obtenir une boule qui se détache des bords de la casserole.

Incorporer un à un les oeufs et remuer énergiquement.La pâte doit être souple.

Mettre la pâte dans une poche à douille et déposer les choux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Déposer des grains de sucre sur chaque petit chou et enfourner four chaud (170°) pendant 15 à 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité