Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Newsletter
26 février 2017

Horloge comtoise customisée

IMG_0753

 

 

 

J'adore chiner, fouiller dans des vide-greniers, des brocantes, des braderies un meuble et le détourner de sa fonction initiale.

Ici, j'ai trouvé une vieille comtoise vendue sans le mécanisme (cela m'arrangeait puisque je n'en avais pas besoin).

Je l'ai entièrement décapée, nettoyée et sous-couchée. J'ai appliqué une couche de peinture grise puis après séchage, je l'ai patinée pour lui donner un aspect plus vieilli. J'ai ensuite gratté au niveau des arêtes, des angles et par petites touches.

J'ai conservé la vitre du haut mais j'ai découpé et enlevé la partie centrale de la porte du bas pour y mettre du grillage que j'ai accroché avec une agraffeuse de bricolage.

J'ai ensuite collé de la tapisserie sur le fond du meuble et repeint évidemment les étagères intérieures en gris.

Pour terminer, à l'aide d'un pochoir, j'ai écrit "LINGERIE" et j'ai remplacé les boutons de poignées par des boutons en faïence grise.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle idée avec cette comtoise, bravo c'est superbe !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> catherine
Répondre
M
tres jolie j aime beaucoup c est du tissu ou du papier que vs avez colle au fond? bonne soiree
Répondre
Publicité