IMG_2709

 

 

 

Pour une décoration à moindre coût et que les enfants peuvent réaliser avec un adulte, voici un DIY facile et réalisable dans les coloris de votre choix selon son futur emplacement.

 

Je vous montrerai prochainement une réalisation similaire réalisée il y a quelques mois, un peu plus imposante, toujours dans des couleurs pastels de rose, vert, bleu. Un énorme bouquet posé sur une table , dans le coin repos réalisé avec des chutes de papier.

Je vous donne ci-dessous la liste des fournitures à prévoir pour réaliser ces branches fleuries.

 

 

     - une boîte de conserve,

     - une perforatrice (fleur, papillon...),                                                                                 IMG_2699

     - des petites branches,

     - de la colle,

     - une serviette papier (décopatch ou feuille de papier du motif de votre choix),

     - des feuilles de papier à motifs,

     - du fil de fer très fin.(fleuriste)

 

Tout d'abord, à l'aide de la perforatrice, découpez des fleurs, papillons.... Il faut en découper assez car il faut en coller deux ensemble.

Vous découper ensuite des bouts d'environ 2 cm de fil de fer.

Prenez une fleur, déposez de la colle et posez ensuite le fil de fer au milieu de celle-ci. Recouvrez alors de la deuxième découpe de fleur et pressez quelques secondes afin de bien faire adhérer.

Lorsque toutes les fleurs sont terminées, entortillez chacune d'elles autour des branches, en alternant selon les couleurs et les motifs.

Entourez votre boîte de conserve de papier et collez-le sur la boîte. Vous pouvez coller mais aussi peindre, enrouler de corde...

Il n'a a plus qu'à poser vos branches dans le pot.

Vous pouvez également passer une légère couche de peinture blanche sur les branches avant de les décorer ou les laisser natures.