Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 658
Newsletter
22 février 2017

Transfert d'images sur tissu (réalisation d'un coussin)

IMG_2691

J'avais déjà réalisé des coussins avec un transfert tissu mais encore jamais à partir d'une image imprimée sur papier.

Pour cela, il m'a fallu :

- du tissu,

- du papier transfert,

- une image imprimée en effet miroir,

- de la dentelle (finition),

- des ciseaux, du fil.

 

En premier lieu, après avoir choisi l'image que l'on veut reproduire sur le tissu, il faut l'imprimer en effet miroir  sur une feuille de transfert. L'image doit être inversée puisqu'une fois qu'on va passer le fer à repasser dessus, le motif va apparaître à l'endroit.

IMG_2690

 

 

Sur mon tissu (ici du lin), j'ai découpé un carré aux dimensions de mon coussin.

J'ai réalisé le transfert en apposant le motif sur le tissu et en passant le fer à repasser dessus environ pendant 40 secondes.

Puis, j'ai terminé mon coussin de façon classique et pour une finition plus jolie, j'ai cousu tout autour de la dentelle.

J'ai également cousu un petit noeud réalisé dans la même dentelle que celle utilisée pour le pourtour du coussin.

Ce coussin ira prochainement dans ma maison où il y a beaucoup de meubles patinés en blanc et des couleurs douces comme le taupe, le gris et le rose poudré pour donner une petite touche de couleur.

Voilà, rien de bien compliqué, mais du coup. On peut personnaliser nos réalisations qui deviennent uniques et imprimer après avoir fouillé sur Internet l'image qu'on souhaite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli coussin... moi j'hésite à faire cela même si ça me tente bien. car pour le nettoyage j'ai peur que le transfert s'abîme .... bises sylvie
Répondre
Publicité