Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 658
Newsletter
12 janvier 2017

Galettes des rois et petits coeurs

IMG_2334

 

Puisque le temps des rois et des galettes est de retour, j'ai testé hier, avec les loulous une recette de galette qui les a beaucoup amusé, de par sa présentation.

 

Pour changer de l'incontournable galette ronde, je leur ai proposé de découper des coeurs à l'aide d'emporte-pièce, dans de la pâte feuilletée.

A l'intérieur de chaque chaque coeur, nous avons déposé notre préparation frangipane et crème pâtissière puis mit à l'intérieur d'un coeur, une fève.

Il a ensuite suffit de refermer avec l'autre moitié de pâte feuilletée et de dorer les dessus de jaune d'oeuf puis d'enfourner pour environ 18 mns à 180°.

Crème pâtissière : 15 cl de lait

                               1 jaune d'oeuf

                               30 gr de sucre et 15 gr de maïzena

Frangipane : 125 gr de poudre d'amande

                      2 oeufs

                      60 gr de beurre et 75 gr de sucre

 

Faire chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier, mélanger la maïzena, le sucre et le jaune d'oeuf.

Verser le lait chaud sur la préparation puis reverser le mélange dans la casserole. Faire épaissir tout en remuant.

Vous obtiendrez ainsi votre crème pâtissière.

Pour la frangipane, il suffit de mélanger la poudre d'amande avec le sucre, les oeufs et le beurre fondu.

Verser la crème pâtissière sur la frangipane et mélanger vos deux préparations. L'ensemble est léger, goûteux et moins sec que la grangipane seule.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité