Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 668
Newsletter
1 janvier 2017

Un réveillon gourmand entre amis

IMG_2257

 

 

 

 

 

 

IMG_2258

Une façon originale pour plier les serviettes de table pour ce repas de réveillon avec nos amis. Elle a eu son petit effet et nous voilà prêts pour passer à table et goûter à des petites gourmandises dont je vous fais partager quelques recettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons opté, cette année pour un repas dinatoire. Une façon d'alterner tout au long de la soirée, petits plats, pauses musique, danses... bref, une excellente manière d'achever 2016 et de commencer 2017.

 

Voici le hérisson gourmand qui porte plein de piques salées et sucrées.

Sur une petite boule de pain, j'ai posé, en rangées, des piques de mimolette, d'olives, de tomates cerise, de raisin vert, de mini saucissons et de mini chorizo, de surimi.

On renouvelle les rangées avec les ingrédients de départ, jusqu'à ce que la boule de pain soit entièrement recouverte.

Vous pouvez proposer cet amuse-bouches en toute saison, en choisissant des fruits de saison (melon, fraises, framboises, cerises... en été).

Réussite garantie.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2261

 

Pour cette autre mise en bouche, voici des cupcakes faciles à réaliser.

J'ai mélagé 80 gr de farine, du lait, un oeuf, des petits morceaux de saumon fumé, une petite cuillerée de levure chimique et une cuillerée à café d'huile d'olive.

J'ai déposé cet appareil dans des mini moules à cannelés et je les ai fait cuire 12 minutes environ (selon dépend de votre four) à 180°.

Pendant la cuisson, j'ai réalisé la décoration du cupcake. Pour cela, j'ai écrasé du fromage de chèvre frais et je l'ai mit dans une poche à douille munie d'une douille crantée.

Une fois les cupcakes démoulés et refroidis, il suffit de décorer le dessus avec la préparation précédente et de déposer quelques oeufs de lump.

IMG_2259

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2262

Voici des petits choux farcis avec une préparation contenant du fromage frais (type Philadelhia ou St-Moret), de la ciboulette fraîche, du poivre et du saumon fumé coupé en petits morceaux.

 

 

 

 

 

 

 

Ici, cette verrine a été réalisée avec au fond, des poivrons grillés marinés.

Sur le dessus, j'ai déposé des copeaux de parmesan. Vous pouvez utiliser le fromage de votre choix. Cela fonctionne également très bien avec de la Féta, du Laguiole...

IMG_2263

 

 

 

 

 

IMG_2265

 

 

 

 

 

 

 

Voici l'incontournable sapin feuilleté dont je vous avais proposé une version sucrée avec du Nutella, qui avait fait le bonheur des enfants.

 

Pour la version salée, j'ai garni les lanières d'un côté de pesto et les lanières du côté opposé de tranches de magret séché.

 

La cuisson a demandé 30 minutes, four chaud à 180°.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez! Armez-vous d'un peu de patience et vous verrez, vous apprécierez ces tomates cerise farcies.

 

Après avoir légèrement découpé le fond (pour que les tomates tiennent bien droites), j'ai fait une découpe à l'opposé et enlevé la pulpe et les graines.

J'ai ensuite garni les tomates avec un fromage style Boursin aux fines herbes et avant de refermer avec le chapeau, j'ai déposé un petit brin de ciboullette.

Cette mise en bouche apporte un peu de fraîcheur.

Là encore, laissez place à votre imagination pour remplir ces tomates (fromage, rillettes de thon ou de saumon...).

IMG_2264Je vous propose une dernière recette (plat chaud cette fois) que vous avez peut-être essayé mais qui est toujours appréciée.

Il s'agit du hachis permentier de canard.

Il vous suffit de préparer un écrasé de pommes de terre (écrasez les pommes de terre à la fourchette). Déposez -y des morceaux de cuisses de canard confites triées et effilochées. Pour varier légèrement le goût, vous pouvez incorporer des noisettes écrasées. Elles rajoutent un peu de croquant.

Avant d'enfourner 20 minutes à four th 6 (chaleur tournante), déposer sur le dessus une petite cuillerée de crème fraîche.

Attention à l'assaisonnement des pommes de terre! Les cuisses de canard étant déjà assez salées à notre goût, nous n'avons pas salé.

Lorsque vous dégustez ce plat en mélangant les pommes de terrre et la viande, l'assaisonnement est parfait.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité