Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 667
Newsletter
30 novembre 2016

Goûter croquant et sucré...

IMG_2049

 

Aujourd'hui, je vous présente une recette ultra facile pour les enfants avec laquelle ils se régaleront au goûter.

Pour la réaliser, il vous suffira d'avoir :

     1 rouleau de pâte feuilletée,

      sucre glace,

     des emporte-pièces,

     du sucre,

     confiture, pâte à tartiner, miel, fromage blanc... pour déguster ces petits feuilletés, ou nature!

 

Nous avons étalé un rouleau de pâte feuilletée et à l'aide de différents emporte-pièces, nous avons obtenu des coeurs, des fleurs...

Nous les avons déposé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et nous avons saupoudré légèrement de sucre avant d'enfourner th 7 pour 12 minutes environ. Surveiller la cuisson car la durée dépend légèrement selon les fours. Les feuilletés doivent être dorés et craquants.

Lorsque vous les avez sortis du four, laissez-les refroidir et saupoudrez-les ensuite de sucre glace.

Voilà! Les enfants vont apprécier.

 

Voici une photo de nos emporte-pièces.

IMG_2051

  Sur le dessus, il y a un petit poussoir qui permet en fait, de laisser l'empreinte d'une fleur, de coeurs, d'un lapin à l'intérieur même de l'emporte-pièce, ce qui crée un effet de relief au feuilleté.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est une recette sympa et de plus facile à réaliser avec les enfants, très ludique pour l'initiation à la cuisine... bises sylvie
Répondre
Publicité