Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 668
Newsletter
23 octobre 2016

Mousse à la poire sur lit de biscuits

IMG_1817

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, il vous faudra :

     - 200 gr de poires, 

     - 20 cl de crème liquide

     - 50gr de sucre,

     - 2 feuilles de gélatine

     - 200 gr de spéculos (vous pouvez les remplacer par d'autres biscuits de votre choix)

     - 40 gr de beurre

     - du chocolat pour réaliser des décors.

1/ Mixer les biscuits et les mélanger au beurre fondu. Répartir la préparation dans des cercles et bien tasser. Réserver au frais.

2/ Mixer les poires pochées ou au sirop afin d'obtenir une purée.

3/ Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

4/ Dans une casserole, faire chauffer la moitié de la purée de poire puis hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées. Rajouter ensuite l'autre moitié de purée restante.

5/ Monter la crème en chantilly avec le sucre puis incorporer la purée de poire à cette chantilly.

Verser le mélange obtenu dans les cercles sur les biscuits et remettre au frais.

6/ Si vous voulez réaliser un décor en chocolat, faire fondre du chocolat au bain marie puis verser le chocolat fondu dans un cône en papier et faîtes des dessins au chocolat. Attendre que le chocolat cristallise pour décoller les décors.

Pour les cercles que j'ai réalisé en chocolat, j'ai versé le chocolat sur une feuille de papier sulfurisé et j'ai laissé prendre ce dernier au frais. Ensuite, à l'aide d'un emporte pièce de la dimension légèrement plus petite que mes cercles, j'ai découpé des ronds que j'ai laissé prendre dans le réfrigérateur.

Pour le dressage, à l'aide du poussoir , démouler votre dessert et déposer vos décors en chocolat sur un suprême de poire.

Vous pouvez également varier ce dessert en l'allégeant de mousse aux poires et en disposant des suprêmes de poires entre les biscuits et la mousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh la la ça à l'air bien bon tout ça !!! merci pour la recette bises sylvie
Répondre
Publicité