Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Louise
Les petits bonheurs de Louise
  • Bienvenue sur mon blog qui vous inspirera quelques idées déco, bricolage, cuisine et pâtisserie. Je posterai régulièrement mes petites créations réalisées seule ou avec des loulous. C'est parti pour la découverte de mon atelier déco et gourmand...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 656
Newsletter
17 juillet 2016

Tarte au citron meringuée.

 

IMG_1280

IMG_1282

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour varier des fraises et des framboises, j'ai décidé aujourd'hui de faire une tarte au citron.

Après avoir  fait cuire à blanc ma pâte sucrée, j'ai préparé mon appareil au citron avec :

- 3 citrons avec leurs zestes,

- 3 oeufs entiers,

- 125 g de sucre,

- 30 g de beurre.

Pour cela, j'ai disposé le sucre, les zestes de citron, les jus de citron, les oeufs entiers dans une casserole et j'ai fait cuire à feu doux, en mélangeant. La préparation doit épaissir sans bouillir. Ajouter le beurre. Verser ensuite cet appareil dans le fond de tarte et lisser à la spatule la surface. Mettre de côté et laisser refroidir.

J'ai ensuite préparé une meringue italienne avec :

- 3 blancs d'oeufs,

- 125 g de sucre,

- 0,75 dl d'eau et le jus d'un demi-citron.

J'ai commencé par faire cuire le sucre avec un peu de citron et le sucre et je l'ai monté à 117°.

Pendant ce temps, j'ai mis les blancs à battre à vitesse lente avec un filet de citron. Quand les blancs commencent à être mousseux, j'ai augmenté la vitesse (moyenne) et j'ai versé le sucre en filet sur les oeufs. Je suis passée alors à la vitesse maximum afin de bien resserrer les blancs. La meringue doit former le bec. Elle est alors prête.

Il suffit de disposer des petites formes de meringue à l'aide d'une poche à douille sur la préparation citronnée refroidie, en essayant de rester le plus régulier possible. Pour finaliser le dessert, j'ai décoré avec des zestes de citron vert et j'ai passé le chalumeau sur la meringue.

Cette tarte est très appréciée car elle apporte de la fraîcheur et le citron passe très bien à la fin d'un repas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que ça a l'air bon.
Répondre
Publicité